l’aventure EPOPIA

A l’occasion des 5ans de ma poupette, sa marraine et tata nous à proposé un cadeau super original!

EPOPIA : le concept d’aventure postale.

Vous payez pour que votre enfant reçoive un certain nombre de courrier sur une thématique choisit (mon royaume, ma réserve naturelle et ma mission dinosaures). Pour nous c’est « mon royaume ». Il faut avant répondre à quelques questions pour que les éditeurs connaissent mieux  l’enfant et qu’il puisse s’identifier aux personnages de l’aventure (couleur préférée, plat préféré, nom du royaume etc…).

Après hop c’est parti, l’enfant reçoit une petite mise en bouche qui le prévient que bientôt il va recevoir un courrier important. Pour nous, c’était une annonce disant que le royaume était à la recherche d’une nouvelle reine et que poupette était une candidate potentielle. Il fallait surveiller la boite aux lettres!

A la date choisit, le premier courrier est arrivé à son nom! Elle était vraiment surprise et surexcitée en même temps!!

Dans sa grosse enveloppe il y avait : 3 courriers, 1 couronne (ben oui c’est la reine du coup), un badge écrit « appelez-moi sa majesté » rien que ça, un tuto pour fabriquer son  bouclier, la carte de son royaume avec des autocollants pour chaque personnage à mettre dessus ( elle en reçoit 2/3 à chaque courrier).

Les courriers expliquent qu’elle est nommée REINE grâce à la plaidoirie de sa marraine. Ce sont les personnages qui lui écrivent et lui demandent de l’aide pour plein de situation. L’enfant doit choisir ce qu’il veut faire et répondre par courrier. La référence à sa marraine et les goûts similaires des personnages sont fait pour le mettre en confiance et qu’il s’identifie facilement.

Selon le niveau d’écriture de l’enfant il peut répondre sur papier libre, sur le questionnaire fourni avec ou les parents peuvent aussi directement le faire via leur interface sur le site.

L’enfant est directement porté par l’aventure, elle à choisit sa mascotte et l’a même dessiné sur son courrier. Elle est soucieuse du bien-être des habitants de son royaume et prend ça très à cœur même si au départ je ne vous le cache pas, il a fallu dédramatiser le truc parce qu’elle pensait devoir partir vivre la-bas sans nous et avait peur de ses nouvelles responsabilités.

EPOPIA insiste bien la dessus, il ne faut pas mettre la pression à l’enfant et le laisser prendre part à sa façon, ils préconisent de leur dire que ce n’est pas vrai si l’enfant le vit mal.

Pour nous, c’est une super aventure pleine de rebondissement. C’est un réel plaisir de lire chaque courrier ensemble. C’est comme une histoire qui prend vie.
Il faut juste s’investir un minimum pour répondre au courrier afin de recevoir le suivant. Avec 3 enfants, pour nous c’est pas toujours évidemment mais tient le bon bout.

Si je peux vous dire une dernière chose : si votre enfant aime les histoires, qu’il à plein d’imagination et que vous souhaitez lui en mettre plein les yeux….. Choisissez EPOPIA!

 

wp_20171125_18_10_28_pro_LI.jpg

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s